jeudi 24 juillet 2014

La tribune de nos membres au Royaume du Maroc


Abdelmajid ELANIGRI
Correspondant de M.A.M.
pour le Royaume du Maroc
Dans la continuité des présentations de nos membres correspondants dans les pays francophones, c’est avec un réel plaisir que je vous présente maintenant Abdelmajid ELANIGRI alias PIPAS, notre correspondant officiel au Royaume du Maroc.

Abdelmajid est aussi un passionné par les arts de la magie et du cirque. Inspecteur divisionnaire principal au complexe sportif MED 5 à l’encadrement des équipes nationales de gymnastique de haut niveau, Directeur du gymnase fédéral à Casablanca, animateur principal des événements auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports, il est aussi responsable Préfectoral du sport auprès de ce même Ministère et de la Préfecture de Casa Médouina. Parallèlement à ses importantes fonctions, il est fondateur et Directeur de l’école de cirque KAWASSIR qu’il dirige avec son frère Abdelilah également membre de M.A.M. et son épouse Laïla, ayant formé elle aussi plusieurs troupes de cirque.


KAWASSIR est une association des Arts du Cirque et de la Magie. Elle est aussi une école de cirque itinérante et une compagnie de spectacles qui regroupe un ensemble d’ artistes et de pédagogues professionnels. Elle est affiliée à plusieurs écoles et compagnies Européennes de cirque, en Belgique et en France avec l’Académie Internationale des Arts de la piste Annie FRATELLINI à SAINT-DENIS.

Parmi ses activités artistiques, Abdelmajid est animateur micro au Magic Parc à Rabat et au Crayzie Parc à Dar-Bouazza ainsi qu’au Dream Park à Kenitra et dans les écoles privées de mission Française. Organisateur de spectacles, il fait de l’animation événementielle et du marketing opérationnel pour le lancement de produits auprès des grandes surfaces commerciales, comités d’entreprises, défilés de mode, Rotary Club ainsi que pour les actions sociales au titre du bénévolat.

La Famille ELANIGRI
Abdelmajid a déjà un projet de collaboration et d’échange artistique avec M.A.M. pour l’organisation d’un séminaire de formation et de perfectionnement qui pourrait se dérouler au Maroc en 2015, au profit des enfants et des magiciens mentalistes Marocains. Pour ma part, je reçois cette proposition séduisante avec intérêt, il conviendra d’en définir prochainement les modalités de faisabilité avec les membres du bureau et l’animateur des ateliers créatifs.

Comme pour tous les autres correspondants, je tiens à remercier chaleureusement Abdelmajid pour avoir bien voulu accepter de devenir le représentant de Mental Arts Magie au Royaume du Maroc et lui souhaite la bienvenue parmi nous ainsi qu’à son frère Abdelilah dans l’attente d’avoir le plaisir de l’accueillir prochainement avec son épouse Laïla lors du Festival des Stars de La Magie et des Etoiles du Cirque en septembre prochain à Saint-Jean de Braye.

Roger CHABIN alias Roger MARCELLO
Président de Mental Arts Magie

< < < < < < < < < <   <>   > > > > > > > > >




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire