vendredi 25 juillet 2014

La Tribune de nos membres de Belgique


Will RENARDO Correspondant de M.A.M. pour la Belgique
Will RENARDO
Correspondant de M.A.M.
pour la Belgique
C’est un réel honneur pour moi de vous présenter aujourd’hui ce grand Maître Magicien, créateur et rédacteur qu’est notre sympathique confrère Belge Will RENARDO qui vient de nous rejoindre après avoir renoué un contact d’une longue amitié avec Alain GAILLARD et qui a bien voulu accepter, à ma demande, de devenir le correspondant officiel de Mental Arts Magie pour la Belgique Francophone. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de la grande famille des magiciens mentalistes de M.A.M.

La Magie !....une vocation ?...à ce propos Stendhal disait : La vocation c’est d’avoir pour métier sa passion. Et cela fait plus de 60 ans que Will RENARDO éblouit son public. Ce jeune homme de 76 ans a commencé à apprendre la magie à 7 ans. Devenu magicien professionnel, diplômé en psychologie, auteur d’ouvrages sur la magie et la psychologie, il a publié de nombreux articles sur l’histoire de la magie en effectuant des recherches à la bibliothèque Royale de Belgique à Bruxelles sur les magiciens du passé en prestation en Belgique (1955). Il publiera dans diverses revues belges et étrangères des effets magiques de sa création touchant les diverses disciplines de notre art : Manipulation, magie générale, close-up, grandes illusions ainsi que sur le mentalisme de spectacle.

Reconnu Maître Magicien en 1988, cet artiste international a obtenu 8 premiers prix à la FISM, dont la prestigieuse Médaille ROBERT-HOUDIN en 1963. Complémentairement, il fut rédacteur en chef de la revue belge « Art et Illusion » sous la Direction de Claude KLINGSOR et paraîtra en première page de couverture en 1960.

A l’étranger, il fit la couverture de la revue hollandaise « TRIX » sous la Direction de Henk VERMEYDEN, manager à cette époque de Fred KAPS, VAN DOMMELEN, MARCONIK, etc…., des noms dont les plus anciens de M.A.M. se souviennent certainement encore aujourd’hui. Il apportera aussi son concours pour quelques effets inédits en 1962 et, durant plusieurs années, une rubrique permanente lui sera consacrée dans « CARDINI REVUE-FRANCE » sous la Direction du talentueux et spécialiste en cartomagie André ROBERT (1976 -1977). Certaines de ses créations seront sélectionnées pour « TOP SECRET MAGAZINE », une revue spécialisée dont le niveau était assez élevé à cette époque.

Will participera également à la rédaction de « HOCUS POCUS MAGAZINE », revue magique internationale et fit là encore la couverture de cette prestigieuse revue en février 1998. Sa biographie sera traduite en espagnol pour la revue A.M.I.P. en mai 1998. Il est aussi le fondateur du « Collège of Manual Dexterity Will Renardo », le premier enseignement Belge pour le développement de l’adresse et de la personnalité (1967). Pour être complet, Will est Président d’honneur du Cercle Magique de Charleroi et membre fondateur du Cercle Belge d’Illusionnisme.

Les échos de la presse à propos de Will RENARDO :
  • « Homme passionné et passionnant » (RTL/TVI -1996)
  • « Une carrière couronnée... » (La Dernière heure -1997)
  • « Manipulateur de grande classe... » (Arts et Illusion -1960)
  • « Quand on est aussi habile à manipuler les cartes, boules, pièces….cela incite le respect » (Le soir -1997)
  • « En regardant faire, on doute de soi-même » (Het Volk -1964)
  • « Un grand manipulateur avec précision du geste, élégance, gestuelle et habileté (Vers l’Avenir - Mars 1998)
  • « Un manipulateur hors pair » (Nord Magic Club/France -2004).



Mon cher Will, je terminerai cette présentation élogieuse en te disant combien les membres de M.A.M. et moi-même sommes très honorés et fiers de pouvoir te compter parmi nous. Ta grande expérience à la pratique de notre art, ton talent, ta gentillesse et ton goût pour la transmission de tes connaissances, feront que tu seras la référence privilégiée auprès de nous tous et tout particulièrement auprès de nos jeunes membres.

Avec mes chaleureuses amitiés ainsi qu’à ta charmante épouse, dans l’attente du plaisir de pouvoir vous accueillir tous les deux en France lors de l’un de nos week-ends magiques.

Roger CHABIN alias Roger MARCELLO
Président de Mental Arts Magie


< < < < < < < < < <   <>   > > > > > > > > >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire